En route pour une circulation pacifiée - le 24 janvier 2019

Thème : Démocratie

Lieu : Maison de la Citoyenneté, Kingersheim

En 2018, Jo Spiegel, son équipe municipale, ses collaborateurs et un groupe de citoyens sont allés au-devant de la population, quartier par quartier, pour recueillir les avis et les idées d’amélioration du cadre de vie et de civisme dans le cadre des Rencontres En Quartier. Une dizaine de réunions ont été organisées, autant d’occasions données aux Kingersheimois d’exprimer des préoccupations et de commencer à co construire des réponses.

Après analyse des doléances exprimées, la sécurité routière est ressortie comme une préoccupation majeure pour les habitants.

C’est pourquoi, la municipalité a décidé de mettre ce sujet important au cœur d’une réflexion collective et participative lors d’une nouvelle séquence démocratique ouverte à toutes les personnes intéressées.

Une réunion publique est organisée le jeudi 24 janvier à 18h30 à la Maison de la Citoyenneté pour présenter la démarche « En route pour une circulation pacifiée » et en expliquer les modalités de mise en œuvre.

Par la suite, des rencontres de terrain associant les citoyens volontaires, les élus et les agents municipaux permettront d’envisager et de construire ensemble les solutions adaptées, quartier par quartier.

Pour toute demande de renseignements

Cabinet du Maire
03 89 57 04 07
Courriel