Fête des rues - le 1 septembre 2019

| Réagir

Thème : Vie associative

Lieu : Centre historique de Kingersheim

La Fête des rues aura lieu le dimanche 1er septembre de 8h à 17h dans le centre-ville et ses alentours.

Le premier temps fort de la rentrée proposera à nouveau un grand marché aux puces ainsi que de nombreuses animations sportives, ludiques, culturelles et musicales.
Cette manifestation inscrite dans une dimension écologique et solidaire veille à respecter des critères de développement durable. Le public est donc fortement encouragé à faire un geste pour la planète en choisissant le vélo pour venir (parkings spécialement aménagés pour les vélos).

Cette année encore, la Ville renouvelle son partenariat avec le Zoo de Mulhouse en collectant des dons au profit de la cause du Gibbon à favoris blancs (1€ par emplacement et 1€ par entrée aux grands jeux en bois seront reversés à l’association Anoulak).

 

PROGRAMME GÉNÉRAL

8h-17h : Marché aux puces, bourse aux vinyles (Cour Tival), fresque légos Fana’briques et grands jeux en bois pour les enfants (Village associatif face au CREA).

10h – 16h : Animations associatives sur le podium du monument aux morts

11h : Mise à l’honneur des jeunes espoirs sportifs de la commune

Nouveauté :
Avis aux amateurs, une bourse aux vinyles est organisée dans la Cour Tival ! A cette occasion, plusieurs DJs seront aux commandes des platines et inviteront le public plonger dans leurs univers musicaux à la rencontre de  l’histoire du rock avec le DJ Le colonel de Colmar, du funk avec DJ Fabio Radio Eponyme et de l’afrobeat latino ! (animation musicale proposée à partir de  10h)

- 10h-12h : DJ Le colonel ( Twist, rockn’roll…)
Microsillons hors d'âge ! Une sélection de disques curieux aux couleurs variées sur scène ou dans les bistrots : Twist, Jerk, Boogaloo, Mambo, Hula-Hop, Calypso, Hully-Hully, Surf, Monkiss... Un festival de vinyles d'occasion par le DJ de l'association "Art Populaire Et Réjouissance Organisée"

- 12h-14h : DJ Mambo Jumbo (world groove)
C’est avec Jean-François Bizot comme mentor et son ouverture sur la « Sono Mondiale » que ce Dj Set nous fera prolongé l’été…Reggae Tunisien, Disco Japonais, Jazz-Funk Antillais… le voyage proposé par Mambo aura de quoi satisfaire votre soif de Miam Miam à satiété.

- 14h-16h : DJ Fabio (funk)
Depuis 1974 Dj Fabio cherche à "mixer" deux vinyles à tempo sans y réussir, mais il s'en fout, il lui reste le plaisir de partager son amour pour la musique. Premières émissions dans les premières  radios libres italiennes en 1977, depuis il pousse des galettes (toujours en amateur) par-ci par-là avec son grand amour pour le funk, le vrai, celui qui pue ! Actuellement il est en force à Radio Eponyme avec son Stressless Funk une semaine sur deux le mercredi à 21 heures.

A partir de 11h45 :
ouverture de la restauration centralisée avec proposition de menus bio végétariens ou carnés.
Réservations à effectuer auprès du CCVA au 03 89 57 06 66 les lundis, mercredis ou jeudis de 14h à 18h ou 

 

Renseignements : Service culture et événements 03 89 51 32 10, Créa 03 89 57 30 57

Géolocalisation

Latitude : 47.789641 Longitude : 7.334499000000051 Adresse : 68260 kingersheim

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.