INFORMATION TRAVAUX : Nouveau périscolaire maternelle Centre - du 20 mai au 31 août 2021

Thème : Travaux

Chers parents,

J’ai le plaisir de vous informer du lancement du chantier de la construction d’un nouveau périscolaire maternelle à l’école Louise Michel depuis le jeudi 15 avril 2021. Comme vous le savez, ce nouveau site offrira à nos enfants une capacité d’accueil de 100 places.

Dans le cadre de ces travaux, la fermeture du parking actuel sera nécessaire et un circuit adapté sera mis en place afin de pouvoir continuer à accéder au groupe scolaire du Centre. Ainsi, un cheminement piéton sera aménagé dans le souci de sécuriser le passage des élèves hors de l’emprise du chantier (voir ci-dessous).

Soucieux d’occasionner le moins de gêne possible aux familles et de préserver la qualité d’accueil des enfants, j’ai souhaité modifier le circuit de passage initialement prévu et repousser en ce sens la date de mise en oeuvre des mesures de sécurisation. Un nouveau cheminement sera donc opérationnel à partir du jeudi 20 mai 2021 jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il pourra être modifié à la rentrée de septembre le cas échéant.

Une signalétique sera installée pour faciliter les déplacements de l’ensemble des usagers du site.

Je tiens également à souligner que le nouveau parking de la rue du Noyer (45 places) et les autres places de stationnement situées aux alentours (résidence seniors L’Organdi, rue de l’école, faubourg de Mulhouse…) resteront accessibles.

A noter que le plan d’aménagement de la circulation évoluera en fonction de l’avancement du chantier. Une information vous sera adressée en amont quand ce sera nécessaire.

Pour la sécurité de tous et la réussite de ce projet au bénéfice de nos enfants, je compte sur votre prudence et votre civisme durant toute la période de ces travaux.

Par ailleurs, je vous encourage à privilégier, autant que possible, les trajets à pieds ou à vélo pour accompagner votre enfant à l’école durant toute la période du chantier.

Comptant sur votre compréhension, recevez, chers parents, l’assurance de ma meilleure considération.

Le Maire, Laurent Riche