Journée citoyenne 2022 - le 21 mai 2022

Thème : Participez !

Lieu : Hangar, rue Pierre de Coubertin

 

 

Depuis 2012, la Journée Citoyenne, offre chaque année à tous les Kingersheimois la possibilité de participer à des chantiers d’intérêt général supervisés par les services municipaux.

Ce jour-là, les habitants volontaires et les agents de la mairie travaillent « main dans la main » pour embellir et préserver le cadre de vie à Kingersheim. La nouvelle édition sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de réaliser divers petits travaux de désherbage, de nettoyage et de peinture comme habituellement.

Elle offrira également aux habitants la possibilité d’être sensibilisés aux enjeux climatiques et de s’interroger sur la place des solidarités grâce à un atelier qui leur permettra de réfléchir ensemble aux modalités de mise en place des chantiers citoyens et d’actions solidaires toute l’année.

Comme lors de la dernière édition, afin de limiter la pollution de l’air, les mobilités douces seront mises en avant au travers de différents chantiers. Aussi, les déplacements à vélo sont encouragés et un parking spécialement aménagé sera mis à disposition au Hangar.

La rencontre se terminera selon la tradition autour d’un barbecue convivial géant servi au Poumon Vert à l’ensemble des participants à la fin des travaux.

Les jeunes auront également toute leur place et bénéficieront d’ateliers dédiés afin de s’interroger sur le rôle du citoyen à travers des activités ludiques.

 

Si vous voulez faire un geste pour rendre la ville encore plus agréable, vous former et débattre sur les enjeux environnementaux et sociétaux et partager avec vos concitoyens un moment fraternel et convivial, mobilisez-vous autour de cette grande et belle manifestation.

J’ai entre 12 et 16 ans et je veux participer à la Journée Citoyenne, je m’inscris ici  

 

Pour les parents qui souhaitent que leurs enfants soient gardés par le Créa, merci de retourner la fiche sanitaire en mairie ou à l'adresse suivante : 

Fiche sanitaire : 

Fiche-sanitaire-2021-2022 (pdf - 120,03 ko)