Réflexion sur la rénovation de la rue de Pfastatt. Lundi 6 mai à 19h - le 6 mai 2019

Thème : Démocratie

Lieu : Maison de la Citoyenneté

En 2018, à l’occasion des  Rencontres En Quartiers, Monsieur le maire, avec son équipe municipale, ses collaborateurs et un groupe de citoyens, est allé à la rencontre des habitants, quartier par quartier, pour recueillir leurs avis et leurs idées d’amélioration du cadre de vie.

L’analyse des doléances exprimées lors de ces rencontres a révélé que la sécurité routière et notamment les conditions de circulation dans la rue de Pfastatt, dans le tronçon compris entre le Faubourg de Mulhouse et la rue de Coubertin, constituent pour les Kingersheimois une préoccupation majeure et cela pour plusieurs raisons : vitesse excessive, densité de circulation et difficulté de « cohabitation » entre les différents usagers de la route, voirie étroite limitant la bonne circulation des piétons sur le trottoir.

A la lumière de ce constat, Monsieur le maire a souhaité que ce sujet fasse l’objet d’une séquence démocratique qui associera tous les Kingersheimois qui le souhaitent.

Une réunion publique aura lieu le lundi 6 mai à 19h à la Maison de la Citoyenneté
(18 rue de Ruelisheim à Kingersheim) pour présenter cette démarche et en expliquer les modalités de mise en œuvre.

Cette première réunion aboutira à la création d’un Conseil participatif regroupant des riverains et des habitants (dont certains tirés au sort), des représentants d’institutions, d’associations et de collectifs, des experts et des élus. Ensemble, ils définiront le « périmètre d’aménagement » de la rue de Pfastatt  et proposeront d’expérimenter sur une période déterminée des solutions d’aménagements provisoires préfigurant des travaux définitifs.

Renseignements : service démocratie participative 03 89 57 04 07

Géolocalisation

Latitude : 47.7922155 Longitude : 7.340051600000038 Adresse : 18 rue de Ruelisheim 68260