À Kingersheim : la création se poursuit avec la compagnie Dégadézo !

DEGADEZO_Porte

Du 21 au 26 mars, la collectivité a accueilli la compagnie Dégadézo. Installés au sein de la maison de résidence, les artistes  ont présenté leur dernière création, “SPLAF… dans mon corps !” aux élèves du Village des Enfants.

Le corps : tout un monde en mouvement

La compagnie Dégadézo place le corps au centre de sa production : le spectacle “SPLAF...dans mon corps” s’inscrit lui aussi dans cette démarche.

Les deux comédiennes ont proposé aux enfants un voyage, à la découverte de leur corps et de leurs émotions. Grâce à une petite porte en bois, Régine Westenhoeffer, chorégraphe et comédienne, entre dans ses souvenirs et part à la découverte de ce monde qui s’agite à l’intérieur de son corps.

Son exploration se transforme peu à peu en une quête initiatique dont on suit le cheminement sous la forme de larges peintures : pour la guider dans ce périple,  Antje Schur  laissera “des traces, des repères” tout au long des pérégrinations de son amie.

Au fil de la prestation, les contours, les sons et les mouvements de son corps se dessinent ainsi, comme par magie, à l’arrière de la scène.

 

« Tu as fait une école de gribouillage ? »

Les élèves n’ont pas manqué une miette de la prestation des deux artistes, évoquant eux aussi les sensations qui les animent chaque jour : la peur qu’on ressent dans les jambes, la joie et l'excitation au creux de leur estomac… Ce moment d’échange s’est poursuivi avec des ateliers autour du spectacle, le lendemain matin au Village des Enfants.