La Journée citoyenne : samedi 8 juin 2019

Journée Citoyenne de Kingersheim
Chaque année, elle offre à tous les Kingersheimois la possibilité de participer à des chantiers d’intérêt général proposés par les services municipaux.

Ce jour-là, les habitants volontaires et les agents de la mairie travaillent « main dans la main » pour embellir et préserver le cadre de vie à Kingersheim. Grâce à eux, durant une matinée entière, les écoles, les espaces verts, les rues, l’éclairage public font l’objet de divers petits travaux de désherbage, de nettoyage et de peinture. Afin de limiter la pollution de l’air, la place du vélo sera mis en avant cette année au travers de différents ateliers. Aussi, les déplacements à vélo sont encouragés et un parking spécialement aménagé est mis à disposition au Hangar.
Si vous voulez faire un geste pour rendre la ville encore plus belle et partager avec d’autres concitoyens un moment fraternel et convivial, mobilisez-vous autour de cette grande et belle manifestation.
La rencontre se terminera selon la tradition autour d’un barbecue convivial géant servi au Poumon vert à l’ensemble des participants à la fin des travaux.
Pensez-y !
Munissez-vous d’une gourde pour bénéficier du ravitaillement en eau qui sera assuré dans tous les chantiers, d’un escabeau si vous êtes intéressé par un chantier peinture ou d’une binette par un chantier de désherbage.
Le Créa s’occupe de vos enfants
Une garderie est assurée pour les enfants de 4 à 12 ans au Hangar à partir de 8h (signalez votre souhait de bénéficier de ce service au moyen du carton-réponse ci-contre).
K’artiers D’été
Rendez-vous de 13h30 à 18h au Park des Gravières (jeux, structure gonflable, ateliers créatifs…).

POUR PARTICIPER À LA JOURNÉE CITOYENNE

Merci de compléter et retourner les documents ci-dessous à la mairie de Kingersheim pour le vendredi 31 mai au plus tard.

carton réponse _jc_2019 (pdf - 62,75 ko)

Fiche sanitaire de liaison - journée citoyenne (pdf - 47,62 ko) (si vous souhaitez que votre/vos enfant(s) participe(nt) aux ateliers ludiques et pédagogiques)

Pour toute demande de renseignements
Stéphane Saumier - Tél : 03.89.57.04.09