Réunion de lancement le 20 janvier 2022

Faire cohabiter ville et nature : et si c’était possible ?

Comment, dans un contexte urbain, préserver au mieux la biodiversité, les espaces naturels existants et végétaliser les espaces possibles à la fois dans la ville et chez soi ? Pour répondre à ces questions et co-construire notre cadre de vie et celui des générations futures, une réunion publique s'est tenue le jeudi 20 janvier 2022 à 18h30 à la Maison de la Citoyenneté.

Vous avez des questions ou souhaitez vous engager à nos côtés ? Toutes les voix comptent, contactez-nous :

À l’issue de la réunion, un Comité de Pilotage a été constitué : il regroupe les habitants, les élus, les partenaires et les experts qui travailleront ensemble sur cette thématique.

Dans un contexte global d’urgence climatique, nous devons tous aller vers un changement de nos pratiques et modes de vie.

Quels sont les enjeux de cette séquence démocratique ?

• Co-construire un cadre de vie plus durable pour les générations futures ;
  • Travailler de concert pour préserver les espaces naturels dans la ville ;
  • Végétaliser les zones possibles et renaturer des espaces publics (les cours d'écoles par exemple) ;
  • Sensibiliser les habitants à maintenir de la végétation dans leur espace privé ;
  • Développer les ilots de fraicheur là où cela est possible.