Modalités d'inscription à l'école maternelle et élémentaire

Mon enfant entre à l'école maternelle

Les inscriptions ont lieu en mairie (service enfance et sports, Bât. C)

du lundi 7 au jeudi 17 janvier 2019.

Le formulaire d’inscription est à retirer en mairie si vous ne l’avez pas reçu par voie postale, vous pouvez également le télécharger (document disponible ci-dessous).

Formulaire d'inscription (pdf) téléchargeable  Fiche d'inscription sur la liste scolaire (pdf - 56,74 ko)

Une fois rempli, le formulaire d’inscription accompagné d’une copie du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent est à déposer au service enfance & sport de la mairie, qui vous remettra un certificat d’inscription.

Vous avez également la possibilité de renvoyer le tout par mail à l’adresse suivante :

Après avoir procédé à l’inscription de votre enfant né en 2016 en mairie, vous vous présenterez chez la directrice ou le directeur de l’école de rattachement, pour l’admission définitive de votre enfant entre le mois de mars et le mois d’avril 2019. Les dates précises seront consultables sur le site de la Ville après les vacances de février.

Vous vous munirez des justificatifs suivants :

• Le certificat d’inscription remis par la mairie
  • Le carnet de santé

Mon enfant entre à l'école élémentaire

Les inscriptions se font directement auprès de la directrice ou du directeur de l’école ;

Les pièces demandées sont :

• Un justificatif de domicile récent
  • Le certificat de la visite médicale préscolaire effectuée par l’infirmière scolaire.

J’emménage à Kingersheim

Les inscriptions des enfants nés avant 2016 ayant récemment emménagé sur la commune se font auprès de la mairie par voie téléphonique ou mail, suivies d’un rendez-vous auprès de la directrice ou du directeur de l’école.

Pour connaître l’école de rattachement de votre enfant, cliquez sur le lien ci-après : carte scolaire téléchargeable

Je souhaite inscrire mon enfant dans une autre école

Les demandes sont à faire auprès du service enfance & sports à partir du mois de janvier et jusqu’au mois d’avril.

Le formulaire est disponible sur le lien suivant :

Formulaire de Demande de dérogation de secteur scolaire (pdf)
Formulaire de Demande de dérogation de secteur scolaire (pdf - 66,78 ko)

ATTENTION : la dérogation est accordée sous réserve de place disponible dans l’école souhaitée et n’est de fait pas garantie.

Pour toute demande de renseignement
Service enfance et sport