L'Office Municipal des Sports

Créé le 24 avril 2003 par Roger Frey, l’Office Municipal des Sports est actuellement présidé par Francis Gattesco. Son comité se réunit autour de 7 thématiques : communication, véhicules, handisport, Saint-Nicolas, formations, marché de Noël, subventions.

Son rôle

L’OMS dispose de deux mini-bus qui sont mis à disposition des associations adhérentes. Il assure également un rôle de soutien et d’encouragement aux associations, notamment à travers la remise de trophées, de coupes et de médailles. Il s’engage activement dans la sensibilisation au handicap, en promouvant notamment une pratique sportive partagée.

Temps forts

• campagne de sensibilisation au handicap et actions relatives aux incivilités (intervention dans les écoles et les associations, matchs d’exhibitions…)
  • février : assemblée générale
  • avril : journée des Présidents
  • décembre : Saint Nicolas

Adhérer

Vous êtes un particulier et vous souhaitez vous investir des les actions de l’OMS ou proposer vos idées ? N’hésitez pas à entrer au comité de l’OMS par courriel  ou au 03 89 57 06 66.

Vous avez crée une association à Kingersheim et souhaitez adhérer à l’OMS ? Contactez l’OMS par courriel  en précisant le nom de votre association, son siège social, son but et vos coordonnées. Votre demande sera examinée en réunion de comité. Une participation de 10€ annuelle est requise.

N.B. : Pour une demande de créneaux horaires dans les différents équipements sportifs de la commune, merci de prendre contact avec le service enfance et sport.

Pour toute demande de renseignements
Centre de Ressources Associatif
Ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 18h
Tival