Le recensement de la population débutera à partir du jeudi 19 janvier 2023. Cette enquête obligatoire requiert la contribution d’un échantillon de 8 % d’habitants de Kingersheim représentatif de la population communale, recensés par quatre agents habilités par la Ville et formés à la pratique de l’enquête par sondage.
Si vous êtes concerné cette année, vous serez prévenu par la mairie. Un agent se présentera à votre domicile, muni d’une carte officielle signée par le maire, pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants qui vous permettront de vous faire recenser en ligne. Si vous choisissez l’option du questionnaire papier, il vous laissera le document à remplir, qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.
Le recensement est un acte civique. Les résultats de l’enquête permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite…) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr