icone d'accès rapide Accès rapide
masque blanc

Certificat de vie

Mis à jour le 28/06/2022

Ce document a pour rôle de prouver qu’une personne est en vie. Il est généralement réclamé par des organismes de retraite ou d’assurance invalidité, par exemple, qui doivent s’assurer que vous êtes toujours en vie avant de vous verser votre pension.

Modalités d’obtention

Pour faire établir un certificat de vie, il vous est demandé de bien vouloir vous présenter dans votre mairie, muni d’une pièce d’identité, de votre livret de famille (ou d’un acte de naissance de moins de 3 mois) et d’un justificatif de domicile.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, il est possible de donner une procuration à mandataire. Ce dernier devra présenter sa pièce d’identité, la pièce d’identité du demandeur et la preuve de l’impossibilité dans laquelle vous êtes de vous déplacer (certificat du médecin daté du jour).

N.B. le service peut se déplacer sur demande.

INFORMATIONS PRATIQUES

Service accueil-populations

Accueil (bâtiment A)
Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Tél. : 03 89 57 04 00

Courriel : meghann.stein@kingersheim.fr

PARTAGER CETTE PAGE

Illustration de flèche pour le popover
Signaler un dysfonctionnement ?
Poser une question ? Participer ?
Cliquez ici pour interagir avec les services de votre ville !