Ce document a pour rôle de prouver qu’une personne est en vie. Il est généralement réclamé par des organismes de retraite ou d’assurance invalidité, par exemple, qui doivent s’assurer que vous êtes toujours en vie avant de vous verser votre pension.
Modalités d’obtention
Pour faire établir un certificat de vie, il vous est demandé de bien vouloir vous présenter dans votre mairie, muni d’une pièce d’identité, de votre livret de famille (ou d’un acte de naissance de moins de 3 mois) et d’un justificatif de domicile.
Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, il est possible de donner une procuration à mandataire. Ce dernier devra présenter sa pièce d’identité, la pièce d’identité du demandeur et la preuve de l’impossibilité dans laquelle vous êtes de vous déplacer (certificat du médecin daté du jour).
N.B. le service peut se déplacer sur demande.
INFORMATIONS PRATIQUES
Service accueil-populations
Accueil (bâtiment A)
Lundi : 8h30 – 12h et 14h – 16h30. Sur RDV jusqu’à 18h30
Mardi et Jeudi : 8h30 – 12h / fermeture l’après-midi
Mercredi : 8h30 – 12h et 14h – 16h30
Vendredi : 8h30 – 14h30 en continu
Tél. : 03 89 57 04 00
Courriel : meghann.stein@kingersheim.fr
PARTAGER CETTE PAGE
-
-
-
-
Lien copié
-
Imprimer