Passeport
Mis à jour le 03/06/2022Depuis le 28 juin 2009, le passeport biométrique a remplacé le passeport électronique. Ces nouveaux passeports nécessitent un équipement en stations spéciales qui permettent de vérifier rapidement la véracité des informations collectées et de raccourcir les délais de fabrication.
Grâce à une intervention appuyée du Maire Jo Spiegel auprès de la préfecture du Haut-Rhin, la commune de Kingersheim a été sélectionnée pour être équipée d’une station biométrique afin de pouvoir fournir ce service de proximité aux usagers.
Modalités d’obtention du document
Deux possibilités s’offrent à vous, remplir un formulaire CERFA de demande de passeport biométrique. Il peut être obtenu à l’accueil de la mairie (bâtiment A) ou en effectuant une pré-demande en ligne sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Dans les deux cas, il faudra rassembler les pièces nécessaires selon votre situation.
Une fois le formulaire complété ou la pré-demande effectuée et les pièces rassemblées, il est impératif de prendre un rendez-vous, aucun dossier n’étant accepté sans prise de rendez-vous au préalable. Les rendez-vous sont proposés du lundi au vendredi : https://e-services.mulhouse-alsace.fr/
Où se renseigner ?
Directement à la mairie ou par téléphone au 03 89 57 04 00.
Toutes les informations nécessaires à la réussite de cette démarche administrative sont également disponibles sur le site service-public.fr.
Pensez à vérifier vos pièces d’identité :
En règle générale, il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir un passeport mais ce délai peut être prolongé jusqu’à 8 semaines en été.
INFORMATIONS PRATIQUES
Service accueil-populations (Bâtiment A)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Tél. : 03 89 57 04 00
Fax 03 89 57 04 19
Courriel : elections@kingersheim.fr
PARTAGER CETTE PAGE
- Lien copié
- Imprimer