Enquête publique

Mis à jour le 17/03/2023

Enquête publique du 4 avril au 10 mai 2023 demandée par les MDPA pour le stockage souterrain en couches géologiques profondes de produits dangereux non radioactifs dans la commune de Wittelsheim

La société des Mines de Potasse d’Alsace (MDPA) a déposé une demande aux fins d’obtenir une autorisation pour une durée illimitée du stockage souterrain en couches géologiques profondes de produits dangereux non radioactifs, dans la commune de Wittelsheim (68310).

À cet effet, l’arrêté préfectoral du 10 mars 2023 prescrit l’ouverture d’une enquête en vue de recueillir les observations du public dans les communes de Cernay, Kingersheim, Lutterbach, Pfastatt, Reiningue, Richwiller, Staffelfelden, Wittelsheim et Wittenheim du 4 avril 2023 au 10 mai 2023 inclus.

Avis mis à disposition du public

Conformément à la loi n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, ORANGE vient de transmettre à la municipalité le Dossier d’Information relatif à leur projet
de modification de leurs antennes installées sur le château d’eau, Faubourg de Mulhouse à Kingersheim.
Ce dossier est mis à la disposition du public