Inauguration du nouveau périscolaire Louise Michel

Mis à jour le 24/10/2022

Vendredi 21 octobre a été inauguré, par ses financeurs, le nouveau périscolaire de l’école maternelle Louise Michel. Réalisé en co-maitrise d’ouvrage Ville de Kingersheim / Mulhouse Alsace Agglomération – m2A, c’est un bâtiment passif, labelisé CLIMAXION, qui répond aux enjeux énergétiques actuels.

Ce nouveau périscolaire géré par m2A, d’une centaine de places, est connecté au bâtiment de l’école maternelle, favorisant le fonctionnement sur les temps d’avant et après repas du midi sans repasser par l’extérieur au bénéfice du bien-être des enfants. L’offre Périscolaire est dorénavant mieux adaptée sur ce site scolaire du Centre qui compte plus de 630 enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire.

En libérant de l’espace au sein de la Souris Verte, cette nouvelle infrastructure permettra d’augmenter le nombre de place en crèche.