Tour d’Alsace : restrictions de circulation

Mis à jour le 26/07/2022

Kingersheim a le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le passage du Tour d’Alsace le dimanche 31 juillet 2022. Cet évènement cycliste d’envergure fait partie des temps forts estivaux de notre agglomération.

Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées sur les mesures de sécurité qu’impose cette manifestation. Nous vous invitons à prendre toutes les dispositions afin d’éviter de circuler ou de stationner avec votre véhicule dans les rues concernées et vous demandons, dès à présent, votre indulgence pour les nuisances qui pourraient vous incommoder ces jours-là, à savoir :

LE DIMANCHE 31 JUILLET 2022
L’arrêt et le stationnement seront interdits de 06h00 à 19h00, (sauf pour la circulation des véhicules de l’organisation, des exposants et des véhicules de secours) dans les rues suivantes : rue d’Illzach, rue de Ruelisheim, rue de Lyon, rue de Hirschau, faubourg de Mulhouse.

La circulation sera totalement interdite à tout véhicule dans ce périmètre de 12h50 à 14h00 sauf pour les véhicules de secours.
Des barrières et une signalisation adéquate seront mises en place et des signaleurs bénévoles seront présents à chaque point clé de la course.

Bien entendu, vous êtes invités à rejoindre le public kingersheimois sur le circuit traversant notre commune d’Illzach à Wittenheim pour encourager les sportifs pour cette étape qui passera dans les 39 communes de l’agglomération.