Anticipez votre inscription sur les listes électorales
En prévision des prochaines élections municipales les 15 et 22 mars 2026, le service des élections de la mairie vous rappelle l’importance d’être inscrit sur les listes électorales.
La date limite d’inscription est fixée au plus tard le 6ème vendredi précédant le scrutin (soit le vendredi 6 février 2026).
Vérifiez dès maintenant votre situation électorale !
Pour cela, vous devez vous rendre sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils/ISE
Ce service en ligne, accessible via FranceConnect ou un compte Service-Public.fr, vous permet de :
- Savoir si vous êtes bien inscrit(e) sur une liste électorale,
- Connaître l’adresse de votre bureau de vote,
- Retrouver votre numéro national d’électeur,
- Vérifier si vous avez des procurations en cours,
- Télécharger une attestation d’inscription.
Vous n’êtes pas inscrit(e) ?
Dans le cas où vous n’êtes pas encore inscrit(e) ou vous avez déménagé (même au sein de la commune), il est indispensable de vous inscrire à votre nouvelle adresse.
Deux moyens sont à votre disposition :
- En ligne : Scannez votre pièce d’identité et un justificatif de domicile, puis déposez votre demande sur Accueil | Service-Public.fr
- Directement en mairie : Téléchargez le Formulaires en ligne – Fiche du formulaire n°12669*02 (service-public.fr), complétez-le et déposez-le en mairie avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité en cours de validité.
Besoin d’aide ?
Le service des élections est à votre disposition pour toute question ou vérification.

Comment faire une procuration si vous êtes absent(e) ?
Vous serez absent le 15 mars prochain pour le premier tour des élections ?
Pas d’inquiétude, vous pouvez choisir de voter par procuration !
L’électeur peut donner procuration à tout moment :
En faisant une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr, qu’il convient ensuite de valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, dans les deux mois qui suivent.
En se rendant directement dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie.
Quel est l’intérêt du télé-service Maprocuration ?
Maprocuration permet un suivi numérique de votre demande de procuration électorale. Vous n’avez aucun nouveau compte à créer, aucun document à imprimer ou formulaire papier à renseigner. Les données renseignées sur Maprocuration sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier, au gendarme ou à l’agent habilité du ministère des affaires étrangères devant lequel vous vous présentez pour faire vérifier votre identité, puis à votre commune ou consulat de vote.
Le saviez-vous ? Depuis 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur la liste électorale d’une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
